Ecole – Projets pédagogiques

English days 

La quatrième édition de nos English Days s’est déroulée du 26 au 26 avril. Neuf animateurs britanniques sont venus dans  notre école pour  animer des ateliers divers : banner making, parachute games, trust trails, indoor challenge… Pendant ces journées, les élèves, en demi-groupes, se sont mis à l’heure anglaise aussi  avec leurs professeurs : English breakfast,  saynètes  en anglais, clapping hands games…

Les enfants des classes de maternelle ont fait des activités sur le thème de la Statue de la Liberté et sont allés voir leurs camarades de CM2 qui leur ont présenté une version courte de leur spectacle « Lady Liberty ». 

Les english days vus par les CM1

– Plusieurs animateurs sont venus à l’école et on a fait plein d’activités en anglais. Beaucoup d’animateurs étaient drôles, comme Alex, Ash, Darren, Mel, etc. Je croyais que j’étais nulle en anglais mais j’ai compris tout ce qu’ils disaient. On a fait des challenges, des défilés avec des vêtements qu’on a fabriqués, des fusées miniatures et des jeux dehors. Tous les ans, j’attends ce jour avec impatience ! Elsa, CM1

– Nous avons fait des « indoor challenge » qui sont plusieurs défis amusants. Mel nous a fait faire le « fashion house challenge », un défilé de mode extra avec des vêtements de plusieurs sortes de papier. Le reste du temps, nous avons fait des pièces de théâtre en anglais avec la maîtresse. Marie, CM1

– Les English Days sont des jours anglais : il y a des animateurs anglais qui viennent à l’Institut Paul Ricoeur et on fait des activités. On s’est bien amusé pendant 3 jours. Rayane O. , CM1

– Ça nous a permis de progresser en anglais. C’était génial, nous avons même fait un petit déjeuner anglais. Pendant cette semaine, nous avons beaucoup appris. Méline, CM1

– Les English Days nous permettent d’apprendre l’anglais en jouant à des jeux avec des animateurs. J’ai adoré tous les animateurs, ils sont super gentils et les jeux sont top ! Alexis, CM1

– J’ai bien aimé les English Days car on a appris à parler un petit peu plus anglais !  Germain, CM1

– Ces deux jours et demi ont été SUPER ! Mathilde, CM1

– J’ai beaucoup aimé les English Days parce que les activités étaient super et les animateurs aussi ! Sara Mouna, CM1

– Les animateurs étaient tous très gentils, et le dernier jour, nous leur avons tous chanté une chanson en anglais ! Lola, CM1

Les english days vus par les CPB

Les "English days" ont eu lieu le lundi 24, mardi 25 et mercredi 26 avril matin.

Nous avons accueilli au sein de l'école 9 animateurs venus d'Angleterre.

Voici ce que les enfants ont pensé des activités proposées :

"C'était vraiment très bien, l'activité avec le bandeau était super ! " Jasmine

"On s'est bien amusé, j'ai adoré, les animateurs étaient trop drôles !" Clémence

"J'ai bien aimé faire les activités" Lana

"J'ai adoré, les anglais étaient trop gentils" Neela

"C'était trop cool !" Marie

"C'était dehors donc c'était super !" Aurélie

"Les tours de magie des anglais étaient trop bien, ils sont trop forts les anglais !" Simon

"Fromage était trop gentil ! " Ghilas

"Je n'ai pas aimé parce que je voulais faire autrement le jeu et les animateurs me disaient NO" Jalil

"Je me suis fait un ami anglais trop gentil, c'était Jean-Jacques" Mamediarra

"L'activité des bouteilles était trop bien" Anne

"J'ai bien aimé ces 3 jours" Eva B.

"C'était bien d'être dehors et les anglais m'ont beaucoup fait rire !" Mélina

"J'ai adoré les chansons apprises avec Fromage et les parachutes, c'était super !" Ranya

"Je me suis ennuyé" Justin

"C'était très amusant et ça change de la classe" Assya

"J'ai bien discuté avec les anglais et Fromage m'a donné son badge !" Zachary

"J'ai adoré le parachute, j'ai presque réussi à décoller ! " Fanny

"Trop bien le parachute, mes pieds ne touchaient plus le sol !" Elise

"Le bandeau avec les plots c'était super !" Eva C.

"Je n'ai pas aimé, je ne comprenais pas les consignes" Nathanaël

"J'ai bien aimé le parachute" Yasmine

Quand les enfants n'étaient pas en activité avec les intervenants anglais, ils étaient en classe, comme lundi matin où nous avons pris un petit déjeuner anglais. Cet "English breakfast" a été l'occasion pour les enfants de formuler des phrases telles que "Can I have milk ? Can I have Muffin with butter please ?", "I like Jam", "I don't like cheese" etc …

Nous nous sommes régalés avec des Crumpets, Muffins, Pancake, Scones préparés par des mamans !

Encore merci à tous d'avoir apporté un élément de ce petit déjeuner.

Pendant que "The Bue Team" était avec un animateur anglais, "The Red Team" était avec moi dans la classe et vice et versa. Le fait de n'être que 11 en classe nous a permis de faire des activités difficiles à faire en classe entière.

Ainsi les enfants ont réalisé un acrostiche de leur prénom en anglais, nous avons travaillé sur le vocabulaire du petit déjeuner, revu les symboles du Royaume Uni, réalisé des puzzles de monuments anglais et américains, réalisé un crumble que nous avons dégusté mercredi matin.          

Nous avons également appris une chanson pendant ces 3 jours que toute l'école a chanté le dernier jour pour remercier les 9 intervenants anglais.

Commentaires CE2A :

« C’était super bien, les animateurs étaient marrants et les activités super ! »

«  On a appris des mots nouveaux et les animateurs nous aidaient à comprendre ».

« Le petit-déjeuner anglais était très bon ! »

 

 

Journée Japonaise à l'Ecole – 17.10.2016

dessin2

texte-journee-japonaisedessin-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MENU DEROULANT DU SITE